Notre histoire

C’est en 2012 que Nicolas Hauser a repris la fromagerie de la Praz, avec son amie Mireille. Artisan fromager passionné, Nicolas a obtenu son brevet et sa maitrise fédérale et a pu réaliser son rêve : gérer une fromagerie et mettre en pratique les connaissances acquises lors de ses formations.  Aujourd’hui, il est heureux de pratiquer sa profession dans ce petit village du Pied du Jura, dont il apprécie pleinement la situation.

La fromagerie

Entouré de son équipe, Nicolas transforme 1.8 millions de kilos de lait chaque année, principalement pour en faire du gruyère AOP. Depuis 2012, la fromagerie a développé d’autres produits avec beaucoup de succès. Notamment du fromage à raclette nature et épicé, du sérac et du beurre. Ils collaborent avec plusieurs boulangeries de la région, qui utilisent ce beurre dans la fabrication de leurs produits. 

Le magasin

Le magasin de la fromagerie est ouvert 7 jours sur 7, de 17h45 à 19h00. On peut y trouver des produits de leur fabrication, mais également d’autres produits régionaux. Une attention toute particulière est apportée à la provenance des produits sélectionnés. Nicolas et son équipe apprécient de collaborer avec d’autres fromageries de la région. Hormis les produits laitiers, les clients trouveront également des flûtes, du miel, des biscuits artisanaux, des meringues et des moutardes.

Titres et récompenses

Le mélange de fondue maison leur a valu le titre de champion du monde lors du Mondial de la Fondue à Tartegnin en 2015 et de vice-champion du monde lors de l’édition 2017.

Photo © Atelier Sibylle Purmann Photography 

La fromagerie en vidéo

 

Galerie photos

 

© 2020     Fromagerie la Praz - créé par Dreyfus Communication

Logo_dreyfus